Faites le plein de nature avec la Natur’Box 2019 !

Natur'box 2019, AEV Île-de-France
Avec la Natur’Box, l’Agence des Espaces Verts (AEV) de la Région Île-de-France dévoile à tous les amoureux de la nature, les novices ou les curieux, les trésors naturels cachés en Île-de-France. Le temps d’un weekend ou des vacances, ce sont plus de 150 sorties entièrement gratuites qui sont ainsi proposées pour s’évader et découvrir en famille, en couple, seul ou entre amis l’autre visage de cette région.

L’Île-de-France, une région étonnante et singulière

Malgré son image très urbaine, elle est forestière et agricole comme les autres régions françaises. 75% de sa surface est ainsi composée d’espaces naturels ! Un patrimoine écologique riche, qu’il est essentiel de préserver pour notre bien-être quotidien.

De mars à décembre 2019, des sorties pour tous les goûts

« Explorer, Apprendre, S’évader ou encore Confectionner », une palette de sorties ludiques et insolites situées à deux pas de la capitale pour appréhender l’Île-de-France autrement. Découverte de la forêt à dos d’ânes, observation de chauves-souris pendant leur chasse nocturne, dégustations gourmandes, balade sensorielle au clair de lune, fabrication de jeux naturels, chasse au trésor, initiation à la photographie animalière… De belles échappées durant lesquelles les animateurs passionnés partageront des anecdotes surprenantes.

Découvrez l’intégralité du programme de la Natur’Box 2019 sur www.aev-iledefrance.fr
La nouvelle saison des animations nature s’ouvrira le 9 mars 2019. Inscriptions 1 mois avant chaque animation.

Par |2019-02-06T21:46:05+00:007 février 2019|Île-de-France, tourisme|1 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. Begophilo 8 février 2019 à 6 h 28 min

    Bonne idée pour des sorties nature avec ma famille habitant la seine et marne.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok