Philodendron à feuillage doré

Philodendron à feuillage doré

Philodendron scandens, feuillage doré, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Lumineux et doux à la fois, le feuillage de cette variété de philo (Philodendron scandens) est uniformément jaune doré. Un vrai jaune, pas un vert tirant sur le jaune.

Philodendron scandens, feuillage doré, plante d'intérieur, Paris 19e (75)J’ai été surpris par cette couleur homogène que malheureusement mon appareil photo a eu tendance à verdir. Même les tiges et les pétioles ont cette belle teinte jaune soutenu.

Pothos, Scindapsus, feuillage doré, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je me suis pris deux petits plants, dénichés dans le rayon des mini plantes. Chez moi, les philodendrons et pothos poussent vite et bien. Pas besoin d’acheter une grosse potée, laissons pousser ces jeunes plantes.

Philodendron scandens, feuillage doré, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Est-ce le manque de lumière de cette fin d’automne et ce début d’hiver très gris et sombres qui m’a incité à craquer pour une plante toute en lumière ? Peut-être, mais aussi mon goût des feuillages décoratifs… et des philodendrons et pothos !

Philodendron scandens, feuillage doré, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Il y a peu, j’ai vu deux immenses potées de Scindapsus à feuillage vert et panaché de blanc crème, le plus classique des pothos, mais cette fois-ci palissées sur tuteur mousse avec des feuilles énormes… Depuis le temps que j’en rêve, mais bon, c’est la place qui manque pour pouvoir installer cette belle liane exotique. Je vais me contenter de mes petits philodendrons dorés !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 11 janvier 2019 at 21 h 13 min

    Merci pour l’identification, j’ai tout corrigé. Exit le pothos, bienvenue au philodendron !

  2. mamiefanfan 11 janvier 2019 at 11 h 47 min

    très beau feuillage lumineux, je ne connaissais pas cette variété de pothos.

  3. Michèle CHASSERIAU 11 janvier 2019 at 11 h 40 min

    Il faut mieux avoir 2 belles petites potées pleine de lumière qui prennent peu de place, plutôt qu’une énorme qu’on est obligée de donner faute de place! Bonne journée sous la pluie ici!

  4. jardin de Béesignoles 11 janvier 2019 at 8 h 44 min

    Il est très beau, mais ce n’est pas un Scindapsus aureus ‘neon’, mais un Philodendron scandens aureum. les petioles des Scindapsus sont différents plus épais avec une marge brune de part et d’autre comme les monsteras. Les nervures des feuilles sont différentes aussi.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui