Nouvelle floraison de mon phalaenopsis à feuillage panaché

/, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/Nouvelle floraison de mon phalaenopsis à feuillage panaché

Nouvelle floraison de mon phalaenopsis à feuillage panaché

Phalaenopsis miniature à feuillage panaché, orchidée, Orchidacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Acheté fin 2013, mon pied de Phalaenopsis miniature à feuillage panaché a connu des hauts et des bas, car trop souvent attaqué par les cochenilles farineuses. Mais avec une lutte acharnée et des soins attentifs, la plante a repris un bel aspect et depuis quelques jours, elle s’est mise à refleurir.

Phalaenopsis miniature à feuillage panaché, orchidée, Orchidacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
La hampe florale est petite avec seulement trois boutons floraux, dont un qui vient de s’épanouir. Mais la plante n’a que trois feuilles, c’est déjà pas mal. L’engrais que j’ai apporté pendant la belle saison a certainement favorisé cette nouvelle floraison.

By |2019-01-06T20:15:34+00:00janvier 5th, 2019|fleur, orchidée, Paris, plante d'intérieur, plante exotique|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui