Living Coral, la couleur de l’année 2019 pour Pantone

Living coral, couleur de l'année 2019, Pantone
Après l’ultra violet en 2018, Pantone a désigné le living coral (référence 16-1546) comme couleur de l’année 2019. Une teinte rose corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement.

Selon Pantone, « la couleur PANTONE 16-1546 Living Coral favorise et encourage les activités joyeuses. Symbolisant notre désir inné d’optimisme et de joie, la couleur Pantone 16-1546 Living Coral incarne une expression pleine de légèreté. »

Living coral, couleur de l'année 2019, PantoneLe saviez-vous ?
Le Pantone Color Institute est la division Pantone qui met en avant les couleurs de saison qui seront reprises dans les défilés, qui prévoit les tendances mondiales en matière de couleurs et qui conseille les entreprises sur les produits à utiliser pour les produits et leur identité visuelle.
Depuis 20 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

Je n’étais vraiment pas un fan de l’ultra violet. Le rose n’est pas ma couleur préférée, mais cette teinte corail est tonique et chaleureuse je trouve. Dans le jardin, de nombreuses fleurs peuvent présenter ce coloris somme toute plutôt réjouissant. 2019, pour voir la vie en rose ? Pourquoi pas !

Par |2019-01-01T21:57:55+00:002 janvier 2019|déco|4 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Commentaires

  1. Chasseriau Michèle 5 janvier 2019 à 19 h 08 min

    Superbe coloris! j’aime beaucoup!

  2. Begophilo 2 janvier 2019 à 14 h 18 min

    Très belle couleur, facile à marier avec tons pâles en douceur ou très foncés.pour de forts contrastes.
    Allons nous trouver des fleurs de cette couleur pour nos jardins ou balconnieres ?

  3. mamiefanfan 2 janvier 2019 à 11 h 31 min

    j’aime bien cette couleur que je porte souvent !

  4. Josette 2 janvier 2019 à 9 h 22 min

    J’aime bien, ton joyeux.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok