Les pompons de grenats du Skimmia japonica ‘Rubella’

//Les pompons de grenats du Skimmia japonica ‘Rubella’

Les pompons de grenats du Skimmia japonica ‘Rubella’

Skimmia japonica 'Rubella', jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Avec son feuillage vert foncé luisant et sa multitude de boutons floraux en forme de petites perles rouge grenat, le skimmia ‘Rubella’ reste décoratif pendant tout l’hiver. Si l’on ajoute que cet arbuste reste peu encombrant et qu’il aime les endroits ombragés, voici une espèce de choix pour nombre de balcons, terrasses et autres coins de jardins urbains.

Skimmia japonica 'Rubella', jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)Attention, cet arbuste n’apprécie pas les sols calcaires et les arrosages avec une eau dure. Dans la variété ‘Rubella’, il n’y a que des pieds à fleurs mâles. Donc l’arbuste est décoratif en automne et en hiver avec ses boutons floraux, puis en fin d’hiver et au printemps avec sa floraison abondante blanc rosé et parfumée.

Skimmia japonica 'Rubella', jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Ce skimmia pousse très bien en pot. Bien rustique, il supporte des températures négatives jusqu’à -20 °C. Les arrosages doivent être réguliers, mais il ne faut pas que l’eau stagne dans le pot.

Skimmia japonica 'Rubella', jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
J’ai photographié ces superbes skimmias ‘Rubella’ dans la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine (94).

By |2019-01-08T22:22:34+00:00janvier 9th, 2019|arbre ou arbuste|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle CHASSERIAU 9 janvier 2019 at 20 h 08 min

    Très joli! C’est curieux je n’en ai jamais acheté! Peut être son coté plastique ou cimetière ! Celui-ci me fait le découvrir autrement! Merci!

  2. mamiefanfan 9 janvier 2019 at 13 h 12 min

    j’aime beaucoup cet arbuste avec ses couleurs incroyables !!

  3. Josette 9 janvier 2019 at 9 h 06 min

    3 pieds décorent le devant de ma maison. L’odeur est délicieuse quand la floraison arrive.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui