Fittonia rouge

Fittonia, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)
Mes tentatives de culture avec les fittonias n’ont jamais été très réussies. Cette fois-ci je tente un nouvel essai avec un petit pied au feuillage d’un rouge éclatant.

J’ai installé cette plante miniature dans un terrarium, bien au chaud avec beaucoup d’humidité ambiante et sous éclairage artificiel. Ce fittonia originaire d’Amérique du Sud devrait trouver des conditions de culture proches de son pays d’origine. Il est d’ailleurs souvent proposé dans des terrariums, son feuillage vivement coloré apportant la touche de couleur dans les mini paysages recréés.

Il ne faut pas se fier au coloris entièrement rouge des feuilles les plus jeunes. On peut constater que certaines feuilles ne conservent que les nervures rouges avec un limbe et un rebord vert très foncé. La plante a d’ailleurs un petit aspect plastique…

À suivre !

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU 17 janvier 2019 à 22 h 43 min

    J’en ai acheté un vert et blanc, effectivement je n’ai pas réussi a le garder !

  2. mamiefanfan 17 janvier 2019 à 11 h 10 min

    j’aime bien les feuillages rouges et pourpres

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok