Conférence Vivaces et cie : Quelles sont les priorités dans le choix de nos vivaces et graminées

Bouquet de graminées et asters, Journées des plantes, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)L’association Vivaces et Cie vous propose une nouvelle conférence le jeudi 31 janvier 2019 avec Willy de Wilde (pépinière du Lac des Joncs) qui envisagera les différents critères pour bien choisir des plantes vivaces et des graminées.

Comment choisir vivaces ou graminées pour nos jardins ? La nature du sol et l’exposition sont à prendre en compte mais aussi l’intérêt de la plante à différentes saisons, ou encore la durée de floraison, sa rusticité … Et que faire des achats « coup de cœur » à intégrer dans un espace déjà bien rempli ? Pour répondre à ces questions, Willy de Wilde se propose de nous faire partager son expérience de pépiniériste et son enthousiasme pour les plantes qu’il affectionne plus particulièrement comme les graminées et les hémérocalles.

Willy de Wilde a créé la Pépinière du Lac des Joncs en Dordogne, il y a 15 ans. Spécialisée dans les graminées et les hémérocalles, la pépinière propose également un grand choix de plantes vivaces et participe depuis des années à la fête des plantes de St Jean de Beauregard (Essonne).

Logo de l'Association Vivaces & Cie

Informations pratiques

Conférence par Willy de Wilde, pépiniériste
Jeudi 31 janvier 2019 à 17 heures.

FORUM 104
104, rue de Vaugirard, 75006 Paris.
Métro : ligne station Montparnasse; ligne, station St Placide

Entrée : 5€ (adhérents), 7€ (non-adhérents).
Informations au tél : 06 70 06 27 36 ou par courriel : vivaces-et-cie.mot@orange.fr
www.vivaces-et-cie.org

Par |2019-01-27T23:15:36+00:0028 janvier 2019|événement, Paris, plante vivace|1 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. jppj 28 janvier 2019 à 11 h 57 min

    J’y serai. C’est toujours un grand plaisir de découvrir un grand pépiniériste

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok