Amaryllis exubérants en bouquet

Amaryllis exubérants en bouquet

Bouquet d'amaryllis, Hippeastrum, Paris 19e (75)
J’aime les amaryllis avec leurs énormes fleurs étoilées. Le fleuriste près de chez moi proposait les trois bouquets de deux hampes florales pour 9,90 euros. Une aubaine que j’ai saisie pour me composer un bouquet XXL à petit prix.

Deux coloris de fleurs étaient proposés : le rouge velouté, grand classique chez l’amaryllis et le bicolore blanc à bandes et stries rouges. J’aurai pu ajouter du feuillage comme de l’eucalyptus, mais j’ai préféré un bouquet uniquement avec des amaryllis.

Bouquet d'amaryllis, Hippeastrum, Paris 19e (75)
Quand j’ai acheté ces amaryllis, les fleurs commençaient à peine à s’épanouir. En quelques heures elles se sont largement ouvertes, à l’exception des boutons les plus fermés qui commencent à s’entrouvrir.

Bouquet d'amaryllis, Hippeastrum, Paris 19e (75)
Six tiges et un énorme bouquet, exotique en diable !

Bouquet d'amaryllis, Hippeastrum, Paris 19e (75)

By |2019-01-06T20:31:51+00:00janvier 5th, 2019|bouquet et art floral, fleur, Paris, plante bulbeuse, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. nanou 7 janvier 2019 at 9 h 51 min

    superbe !

  2. Josette 7 janvier 2019 at 9 h 18 min

    J’aime aussi beaucoup ces fleurs.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui