Abutilon striatum ‘Redvein’

/, fleur, Île-de-France, plante exotique/Abutilon striatum ‘Redvein’

Abutilon striatum ‘Redvein’

Abutilon striatum 'Redvein', Malvacées, jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Tant qu’il ne gèle pas, l’abutilon strié ‘Redvein’ continue à fleurir, offrant le spectacle sans cesse renouvelé de ses grosses clochettes orange avec des nervures rouge foncé. Un arbuste à croissance rapide, très florifère, parfait pour les coins protégés de la capitale !

Abutilon striatum 'Redvein', Malvacées, jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)Les fleurs simples en forme de lanterne chinoise sont suspendues à l’extrémité d’un long pétiole. À noter que ces fleurs sont comestibles !

Abutilon striatum 'Redvein', Malvacées, jardinerie Truffaut, Ivry-sur-Seine (94)
Le feuillage ressemble à celui d’un érable, d’où le nom commun de cet arbuste exotique : érable d’appartement. Les feuilles palmées sont persistantes dans les régions sans gel.

Cet abutilon pousse très bien en pot. Il faut veiller à l’arroser régulièrement pour maintenir le substrat frais pendant les beaux jours. La plante a une croissance rapide et elle est gourmande. Son rempotage s’effectue en fin d’hiver ou au tout début du printemps. Profitez-en pour tailler sévèrement les branches devenues trop longues et encombrantes.

En ce moment, vous trouver cet Abutilon striatum ‘Redvein’ dans le rayon pépinière de la jardinerie Truffaut d’Ivry-sur-Seine (94).

By |2019-01-07T21:21:39+00:00janvier 8th, 2019|arbre ou arbuste, fleur, Île-de-France, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Michèle CHASSERIAU 8 janvier 2019 at 19 h 11 min

    Très joli coloris pour cet Abutilon. Bravo pour sa floraison tardive

  2. mamiefanfan 8 janvier 2019 at 10 h 42 min

    je ne connaissais pas non plus cette plante, elle est magnifique dans les couleurs que je préfère !

  3. Josette 8 janvier 2019 at 9 h 50 min

    Je découvre, superbe !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui