3e édition de la Nuit de la lecture le samedi 19 janvier 2019

Affiche de la Nuit de la lecture 2019
Organisée par le ministère de la Culture en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture (bibliothèques, librairies, auteurs, éditeurs, écoles, associations…), cette troisième édition de la Nuit de la lecture a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre, les bibliothèques et les librairies de manière ludique et festive, le temps d’une soirée.
La Nuit de la lecture assure la promotion, à travers des animations gratuites de toute nature, du plaisir de lire, du goût des découvertes, celui de l’échange et du partage. Toutes les informations sur la Nuit de la lecture 2019 sur : www.nuitdelalecture.fr et sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #NuitLecture

La Nuit de la lecture 2019 en Île-de-France

Près de 300 bibliothèques et librairies, mais aussi d’autres lieux culturels tels que des musées, des théâtres ou encore des centres d’art, ouvriront leurs portes dans la région et proposeront de nombreuses animations autour de la lecture. Cette Nuit proposera des rendez-vous inédits aux visiteurs franciliens : lectures itinérantes, jeux de piste ou d’évasion, ateliers en pyjama pour le jeune public, concerts, débats, rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs…
Parmi les auteurs qui participeront à la manifestation en Île-de-France : Abd al Malik, Thomas B. Reverdy, Thibault de Montalembert, Alberto Manguel, Marc Boutavant, Daniel Picouly, André Juillard, Serge Joncour, Adeline Dieudonné, Sonia Ristić, Valérie Zenatti, Raphaël Rupert, Hélène Frappat, Philippe Vasset, Villmo, Michelle Perrot, François-Henri Désérable, Maryam Madjidi…
Par |2019-01-18T21:32:04+00:0019 janvier 2019|événement, livre|0 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok