2020 proclamée Année internationale de la santé des végétaux

//2020 proclamée Année internationale de la santé des végétaux

2020 proclamée Année internationale de la santé des végétaux

NEWS Fotolia © tamayura39
L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2020 « Année internationale de la santé des végétaux ».

Près de 40% des cultures vivrières mondiales sont perdues chaque année à cause des ravageurs. Il était essentiel de sensibiliser l’opinion publique et les décideurs sur la nécessité de sauvegarder la santé des plantes. Sur le plan économique, les maladies des plantes coûtent à l’économie mondiale environ 220 milliards de dollars par an. Les insectes nuisibles, environ 70 milliards de dollars.

« L’Année internationale de la santé des végétaux est une initiative clé pour souligner l’importance de la santé des végétaux pour améliorer la sécurité alimentaire, protéger l’environnement et la biodiversité et stimuler le développement économique », a déclaré notamment Mme Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO.

 

By |2019-01-12T23:10:13+00:00janvier 13th, 2019|événement|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jppj 13 janvier 2019 at 11 h 55 min

    La France participe activement en maintenant le glysphosate

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui