Soleil d’hiver sur mon balcon parisien

/, météo et climat, Paris/Soleil d’hiver sur mon balcon parisien

Soleil d’hiver sur mon balcon parisien

Fleur d'Alcathea suffrutescens 'Parkallee' en hiver le jour de Noël avec le soleil sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Après plusieurs jours de grisaille et de temps pluvieux, le soleil a fait son retour sur la capitale le jour de Noël avec un grand ciel bleu. Au petit matin, mon balcon s’est retrouvé baigné d’une belle lumière dorée.

Tillandsias en hiver le jour de Noël avec le soleil sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai encore quelques fleurs sur mon balcon : Alcathea ‘Parkallee’, chrysanthème ‘Goshoma Haru’, Tinantia pringlei et Gibasis geniculata. L’arrivée d’un temps plus froid devrait stopper les floraisons jusqu’aux retour des beaux jours, à l’exception de celle du Sarcoccocca, couvert de boutons floraux.

Pelargonium 'Tricolor' en hiver le jour de Noël avec le soleil sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Je préfère ce temps plus froid et sec et surtout cette belle lumière hivernale qui faisait tant défaut ces derniers temps. Encore quelques jours et très lentement la durée du jour va se remettre à augmenter…

Chrysanthème 'Goshoma Haru' en hiver le jour de Noël avec le soleil sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

By |2018-12-26T06:32:41+00:00décembre 26th, 2018|balcon et terrasse, météo et climat, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Chasseriau Michèle 27 décembre 2018 at 20 h 06 min

    Superbes fleurs sur votre balcon et le soleil rasant d’hiver dans les feuilles et fleurs font une sacrée belle photo! Magnifique, j’adore !!!
    Mon petit Sarcoccocca est plein de bouton et comme il est a ma porte de SàM je vais profiter de son parfum! Le jasmin d’hiver est aussi très bien fleuri donnant de la gaité a ce temps si gris!

  2. mamiefanfan 27 décembre 2018 at 11 h 02 min

    très jolies photos hivernales.

  3. nanou 27 décembre 2018 at 10 h 45 min

    joli balcon d’hiver ! vous pouvez nous montrer une vue générale de votre balcon en ce moment ?

  4. Josette 26 décembre 2018 at 9 h 36 min

    Chez moi ce sont deux jasmins d’hiver qui égaient la façade de la maison, accompagnés par un cornouiller qui apporte du rouge avec ses branches.
    Des troënes panachés et des nandinas agrémentent le tout ; pas mal pour contrer la grisaille qui sévit presque toute la journée. Hier gelée blanche et
    ce matin température négative également.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui