Scindapsus ‘Moonlight’ (Scindapsus treubii)

/, plante d'intérieur, plante exotique, plante grimpante/Scindapsus ‘Moonlight’ (Scindapsus treubii)

Scindapsus ‘Moonlight’ (Scindapsus treubii)

Scindapsus treubii, Aracée, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Je cultive cette espèce de Scindapsus depuis plusieurs mois maintenant. J’aime beaucoup ses feuilles en coeur allongé gris argenté. Mais ce n’est pas une plante d’intérieur très poussante.

Est-ce que la plante avait été traité avec des produits nanifiants pour lui garder un port compact, toujours est-il qu’elle a mis des semaines et des mois avant de donner de nouvelles feuilles. La place étant toujours comptée, je ne devrais pas me plaindre. Mais j’aime bien que mes plantes poussent avec vigueur, tant pis pour l’envahissement.

Cette plante est proposée sous le nom de Scindapsus treubii… Mais je ne suis pas sûr que cela soit le nom exact. On la trouve aussi dénommée Scindapsus ‘Moonlight’, mais je n’ai pas trouvé d’informations détaillées sur ses origines véritables. Aussi j’utilise les deux noms, en attendant d’en découvrir plus sur cette belle plante d’intérieur à feuillage argenté.

By |2018-12-08T12:02:28+00:00décembre 8th, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique, plante grimpante|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui