Saintpaulia Jolly ‘Fireball’, un bouquet de fleurs !

/, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, potée ou jardinière/Saintpaulia Jolly ‘Fireball’, un bouquet de fleurs !

Saintpaulia Jolly ‘Fireball’, un bouquet de fleurs !

Saintpaulia Jolly 'Fireball', violette du Cap, plante d'intérieur, Gesnériacées, Paris 19e (75)
Début décembre, je vous présentais mon Saintpaulia Jolly ‘Fireball’ qui commençaient à fleurir. En quinze jours à peine, la potée s’est couverte de petites fleurs semidoubles au point de former un véritable bouquet de fleurs.

Saintpaulia Jolly 'Fireball', violette du Cap, plante d'intérieur, Gesnériacées, Paris 19e (75)
Le feuillage disparâit presque sous la profusion des fleurs maintenant largement épanouies.

Saintpaulia Jolly 'Fireball', violette du Cap, plante d'intérieur, Gesnériacées, Paris 19e (75)J’ai installé ma potée sous l’éclairage du potager d’intérieur Lilo que j’ai recyclé pour d’autres cultures. La plante est en pot dans du terreau, donc en culture traditionnelle, mais l’éclairage artificiel lui est bénéfique, comme aux deux autres potées de Saintpaulia que je cultive à côté et qui poussent bien, sans fleurir pour le moment.

By |2018-12-14T06:43:57+00:00décembre 14th, 2018|fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, potée ou jardinière|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 15 décembre 2018 at 18 h 28 min

    Très beau, très belles fleurs presque doubles et de jolies coloris!

  2. mamiefanfan 15 décembre 2018 at 10 h 47 min

    très joli bouquet !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui