Pommier d’amour dans un jardin parisien

/, fruit, parc ou jardin, Paris, plante exotique/Pommier d’amour dans un jardin parisien

Pommier d’amour dans un jardin parisien

Pommier d'amour planté dans le square May Piqueray, Paris 11e (75)
Les plantes exotiques sont fréquentes dans Paris, mais je ne m’attendais pas à découvrir un pommier d’amour couvert de fruits dans un massif d’arbustes en pleine terre dans la promenade Richard Lenoir. Et l’arbuste est de bonne taille, rien à voir avec les petits sujets proposés en pots.

Pommier d'amour planté dans le square May Piqueray, Paris 11e (75)
Le pied mesure un bon mètre de hauteur avec de beaux fruits verts, orange et rouges. A-t-il été planté au printemps et passera-t-il l’hiver en pleine terre sans protection ? Réponse au printemps prochain…

Pommier d'amour planté dans le square May Piqueray, Paris 11e (75)Si l’hiver qui s’annonce n’est pas trop rigoureux, les arbustes à feuillage persistant qui entourent ce pommier d’amour (Solanum pseudocapsicum) devraient le protéger un peu, au moins la souche.

By |2018-12-23T18:50:32+00:00décembre 23rd, 2018|arbre ou arbuste, fruit, parc ou jardin, Paris, plante exotique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Josette 24 décembre 2018 at 10 h 16 min

    Je ne savais pas que cet arbuste pouvait avoir cette taille, sympathique.

  2. nanou 24 décembre 2018 at 10 h 03 min

    je n’en ai jamais vu de grand , sans doute parce c’est un arbuste qui ne résiste pas en dessous de 5 °

    a revoir au printemps…..

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui