La Recyclerie, Paris 18e (75)Terre Vivante organise une conférence sur le thème « Petites révolutions de l’ordinaire : Jardin punk, permaculture au quotidien, WWOOFing » à la Recyclerie (Paris 18e) avec Louise Browaeys, Jean-Jacques Fasquel et Éric Lenoir.

Jardiner à contre-courant, en pleine ville et avec peu de moyens, appliquer au jour le jour les principes de la permaculture et apaiser son quotidien, partir en vacances pour s’enrichir de nouveaux savoir-faire sans brûler la planète : ce sont là autant de pistes de réflexion et d’action pour chaque jour révolutionner son mode de vie.

Louise Browaeys, Jean-Jacques Fasquel et Éric Lenoir viennent de publier un ouvrage dans la nouvelle collection de Terre vivante, intitulée « Champs d’action ». À la fois et concrets, optimistes et inspirants, ces petits livres proposent des solutions pour agir sans tarder.

Éric Lenoir est paysagiste et pépiniériste. De Pompéi à Tchernobyl en passant par Créteil ou la Sologne, il envisage son métier sous le prisme de ses voyages et de ses rencontres. Jean-Jacques Fasquel est maître-composteur, rédacteur écologiste, apiculteur amateur et formé à la permaculture. Il pratique le WWOOFing depuis plusieurs années. Louise Browaeys est ingénieur agronome de formation. Elle travaille depuis 10 ans dans les secteurs de l’agriculture bio et est aujourd’hui consultante indépendante en écologie appliquée à l’entreprise. Elle est aussi auteur de plusieurs livres.

Avec cette nouvelle collection « Champs d’action », Terre vivante s’engage résolument à donner des solutions pratiques face à la crise écologique. Ces livres donnent des outils et des réponses pour bâtir au quotidien le monde de demain dans tous les domaines : jardin, parentalité, santé, transports, cuisine, bien-être, loisirs, habitat, énergies, consommation… Ils s’adressent autant aux lecteurs écolos et/ou militants qu’aux curieux à la recherche d’informations fiables. Des petits livres à petit prix (10 €), à forte identité graphique, simples et très concrets, directement tirés de l’expérience d’un expert et avec des témoignages pour enrichir le propos.

La Recyclerie, Paris 18e (75)Informations pratiques
Mercredi 19 décembre 2018
La Recyclerie
83, boulevard d’Ornano, 75018 Paris.
Entrée gratuite, sur inscription https://www.weezevent.com/petites-revolutions-de-l-ordinaire