Les belles petites roses du Kalanchoé Calandiva

/, fleur, Paris, plante d'intérieur, plante exotique/Les belles petites roses du Kalanchoé Calandiva

Les belles petites roses du Kalanchoé Calandiva

Kalanchoe Calandiva, plante d'intérieur, Paris 12e (75)
Les jolies fleurs doubles du Kalanchoe Calandiva ont le charme des petites roses ou des gardénias dont elles ont l’aspect plus cireux, sans le parfum.

Kalanchoe Calandiva, plante d'intérieur, Paris 12e (75)
Même si on le trouve à longueur d’année, l’hiver est la pleine saison du kalanchoé qui fleurit quand les jours sont courts quand il n’est pas forcé. Plusieurs coloris sont proposés dans la série d’hybrides Calandiva, mais j’avoue préférer les fleurs blanches, moins artificielles que les autres teintes.

Kalanchoe Calandiva, plante d'intérieur, Paris 12e (75)
Pour conserver cette petite plante grasse, il faut un emplacement très lumineux dans la maison ou l’appartement. Les arrosages sont modérés, quand le substrat sèche en surface.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 12 décembre 2018 at 0 h 14 min

    Très jolie petite plante, elle se plait beaucoup dans le jardin l’été, mais très difficile a garder l’hiver faute de place bien éclairée!

  2. mamiefanfan 11 décembre 2018 at 11 h 11 min

    très jolie plante

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui