Belle version panachée du dragonnier balsamique (Dracaena surculosa)

/, plante d'intérieur, plante exotique/Belle version panachée du dragonnier balsamique (Dracaena surculosa)

Belle version panachée du dragonnier balsamique (Dracaena surculosa)

Dracaena surculosa, feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je n’arrive toujours pas à trouver la variété ‘Milky Way’ du dragonnier balsamique (Dracaena surculosa), mais en passant dans la jardinerie Truffaut de Paris, j’ai déniché cette variété au feuillage très éclaboussé de blanc, les feuilles les plus âgées étant presque entièrement blanches avec des taches de vert foncé.

Dracaena surculosa, feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Et un feuillage panaché de plus ! J’ai toujours eu un faible pour ce dragonnier, facile à cultiver, avec un faux air de bambou et une floraison rare mais si jolie et parfumée. Mais c’est surtout le feuillage qui m’a fait acheté cette plante.

Dracaena surculosa, feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je préfère les panachures blanches et celle-ci est très accentuée comme le montre la photo ci-dessus. Le blanc occupe presque tout le limbe foliaire quand la feuille est bien développée.

Mais je ne désespère pas de trouver ‘Milky Way’ un de ces jours. J’ai bien fini par trouver des zamioculcas panachés…

By |2018-12-08T11:52:03+00:00décembre 8th, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. mamiefanfan 9 décembre 2018 at 16 h 10 min

    joli feuillage

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui