174 points de collecte à Paris pour les sapins de Noël

Point de collecte pour le recyclage des sapins de Noël, parc Monceau, Paris 8e (75)Votre sapin de Noël vous encombre et vous souhaitez vous en débarrasser ? Depuis le 26 décembre 2018, vous pouvez aller le déposer dans l’un des nombreux points de recyclage installés dans Paris.

174 points de collecte sont répartis dans tout Paris (10 de plus qu’en 2017). Et cette année, des points ont été ajoutés hors des espaces verts. Les points de collecte sont ouverts du 26 décembre 2018 au 27 janvier 2019. Trouvez leurs situations et consultez leurs horaires d’ouverture sur le site de la Ville de Paris.

Comment déposer son sapin ?

Apportez votre sapin pendant les horaires indiqués (de nombreux sites sont ouverts 24h/24). Attention, votre sapin doit être :

  • sans sac
  • sans décoration
  • sans flocage ni peinture

Les sapins vont être broyés sur place. Le broyat obtenu sera utilisé par les jardiniers de la Ville comme paillage, pour protéger les sols et plantations des jardins de l’évaporation de l’eau et du froid.

Par |2018-12-28T21:06:07+00:0029 décembre 2018|Paris, recyclage, compostage ou lombricompostage|0 Commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok