Tapis de feuilles mortes dans l’avenue de Flandre (Paris 19e)

/, Paris/Tapis de feuilles mortes dans l’avenue de Flandre (Paris 19e)

Tapis de feuilles mortes dans l’avenue de Flandre (Paris 19e)

Feuilles mortes, automne, avenue de Flandre, Paris 19e (75)
Les grands micocouliers (Celtis australis) plantés le long de l’avenue de Flandre dans le 19e arrondissement de Paris prennent de plus en plus une belle couleur jaune pâle et laissent tomber leurs feuilles qui forment un tapis lumineux sur le macadam.

Feuilles mortes, automne, avenue de Flandre, Paris 19e (75)
Certaines années, les feuilles n’ont pas le temps de prendre leur belle couleur jaune pâle, mais cet automne, les houppiers ont pris de belles teintes.

Feuilles mortes, automne, avenue de Flandre, Paris 19e (75)Les balayeurs ne vont pas manquer de travail, mais ce tapis feuillu plus ou moins dense est plutôt joli à regarder. Un peu glissant par temps de pluie, mais ce n’est pas grave.

By |2018-11-15T21:22:59+00:00novembre 15th, 2018|arbre ou arbuste, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 16 novembre 2018 at 20 h 37 min

    A st serge aussi les balayeurs ont du travail…

  2. Josette 16 novembre 2018 at 9 h 42 min

    Chez moi ce sont les feuilles des pruniers qui illuminent le sol.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui