Sceaux de Salomon défeuillés #automne

/, Paris, plante vivace/Sceaux de Salomon défeuillés #automne

Sceaux de Salomon défeuillés #automne

Feuilles mortes de sceau-de-Salomon, Polygonatum, en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Le feuillage de mes sceaux de Salomon (Polygonatum) avait pris une magnifique couleur dorée, mais en quelques jours, les feuilles se sont toutes mises à tomber, ne laissant dressées que les fines tiges qui les portaient.

Feuilles mortes de sceau-de-Salomon, Polygonatum, en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Ce n’est plus qu’un ramassis de tiges et de feuilles entrelacées qui n’a plus aucune allure. La belle teinte dorée s’est affadie pour devenir beige clair.

Feuilles mortes de sceau-de-Salomon, Polygonatum, en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
À ce stade, il suffit de tirer sur les tiges pour qu’elles s’arrachent facilement. Je n’ai plus qu’à préparer un sac pour y ramasser toutes ces feuilles avant qu’elles ne s’envolent sur le balcon ou dans la rue en contrebas. Et mes sceaux de Salomon vont s’endormir pour l’hiver. Enfin presque, parce que sous la terre, ils préparent déjà leurs nouveaux bourgeons et les racines continuent à coloniser l’espace, de plus en plus restreint. Cet hiver, soit je dédouble, soit j’apporte du compost et un engrais organique pour permettre une belle repousse.

By |2018-11-27T21:02:39+00:00novembre 27th, 2018|balcon et terrasse, Paris, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 27 novembre 2018 at 9 h 17 min

    Chez moi c’est un petit orme champêtre qui vient de perdre presque toutes ses feuilles d’un coup. Je le taille régulièrement pour qu’il n’empiète pas sur la voie.
    Il m’isole des voisins si je sors pour jeter juste un petit coup d’oeil.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui