L’or du Begonia grandis pourpre PB 03-719

L’or du Begonia grandis pourpre PB 03-719

Feuille dorée du Begonia grandis pourpre PB 03-719 en automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Il y a quelques jours je vous montrais les belles couleurs d’automne de ma potée de Begonia grandis pourpre PB 03-719 sur mon balcon parisien, mais depuis le jaune des feuilles s’est intensifié pour prendre une superbe teinte dorée qui contraste avec le rouge pourpre du revers.

Les petites bulbilles fixées sur les tiges grossissent et sont de plus en plus visibles. Pour le moment, elles sont encore bien agrippées. La météo douce et pas trop ventée ne déshabille pas la potée trop vite, je peux profiter pleinement des beaux coloris de l’arrière-saison. Tant mieux !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain Delavie 19 novembre 2018 at 0 h 05 min

    Les bulbilles sont des organes de réserve qui permettent de propager la plante. Autant de bulbilles, autant de petits pieds en principe.

  2. jpp 16 novembre 2018 at 20 h 36 min

    Et à st serge la plupart des grandis sont fanés…

  3. Imad 16 novembre 2018 at 13 h 16 min

    Bonjour, à quoi servent ces bulbilles ? Merci beaucoup.

    Bonne journée

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui