Fin de saison pour les hostas en totale déliquescence

//Fin de saison pour les hostas en totale déliquescence

Fin de saison pour les hostas en totale déliquescence

Feuillage d'hosta en automne dans le Parc Floral, Paris 12e (75)
Plus l’automne s’avance et moins les feuillages caducs sont resplendissants. Si certains tombent en gardant tout leur panache et leurs belles couleurs, d’autres comme celui des hostas, prennent une allure peu engageante. Décrépitude et putréfaction !

Feuillage d'hosta en automne dans le Parc Floral, Paris 12e (75)Et cela peut être très moche un hosta en automne… Le jaune des feuilles disparait pour céder la place à du gris peu ragoutant.

Feuillage d'hosta en automne dans le Parc Floral, Paris 12e (75)
Quant aux pétioles des feuilles, ils se cassent, se plient, se ramollissent au point de devenir visqueux surtout si le temps est humide.

Feuillage d'hosta en automne dans le Parc Floral, Paris 12e (75)
Une triste fin, heureusement provisoire. Il suffit d’attendre le retour du printemps.

Feuillage d'hosta en automne dans le Parc Floral, Paris 12e (75)
Mes deux pieds en pots sur mon balcon sont toujours au stade du jaunissement, les potées ont encore un aspect présentable. Mais avec les basses températures, cela ne devrait plus durer très longtemps. Je vais pouvoir jouer du sécateur pour nettoyer tout ça.

By |2018-11-27T21:08:20+00:00novembre 22nd, 2018|plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Fred 22 novembre 2018 at 14 h 09 min

    Le flétrissement des feuilles d’hostas est très différents d’une variété à l’autre.
    Dans mon jardin les premières à donner le signal de l’automne sont les variétés panachées de blanc (aussi les premières à sortir au printemps) alors que les feuillages plus coriaces comme ‘Halcyon’ par exemple prennent tout leur temps pour disparaitre.

  2. mamiefanfan 22 novembre 2018 at 11 h 05 min

    avec les gelées matinales de ces derniers jours, beaucoup de plantes ressemblent à ces hostas ! gardons espoir, le printemps reviendra bientôt !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui