Découverte des jardins partagés du XVIIIeme arrondissement de Paris

Logo #ExploreParis

Qu’ils soient partagés ou d’insertion, de nombreux jardins associatifs aux noms évocateurs sont apparus ces dernières années dans le dix-huitième arrondissement de Paris : le bois Dormoy, la Goutte Verte, le jardin Univert, le Commun jardin… Rendez-vous le samedi 10 novembre 2018 pour une visite proposée par Explore Paris et réalisée par Jacky Libaud de Balades aux Jardins.

Certains de ces jardins associatifs sont intégrés à des jardins publics mais la plupart sont invisibles depuis la rue, cachés dans une friche arborée, sur un parking SNCF ou sur le terrain d’un bailleur social. Lors de la visite, vous déambulerez à la découverte de ces jardins, de leur poésie et convivialité.

Balades aux Jardins a pour but de faire découvrir certains jardins et quartiers parisiens, en mêlant l’histoire, la botanique, le paysage, l’ornithologie et l’architecture… Jacky Libaud, après des études d’horticulture, a travaillé dans des entreprises du paysage. Il a travaillé comme conférencier pour la Ville de Paris avant de s’installer au Caire comme consultant pour une grande entreprise paysagiste égyptienne. Revenu à Paris, il poursuit ses activités de conférencier et de jardinier. L’association Balades aux Jardins est adhérente de Vivacités Idf, de Vergers urbains, du Centre Ornithologique d’Ile-de-France et de la Société Nationale d’Horticulture de France.

Informations pratiques
Samedi 10 novembre 2018 à 14h30.
Paris 18ème arrondissement. Accès en métro : ligne 2, station Barbès.
Tarif : 12 euros.
Cliquer sur le lien pour vous inscrire en ligne.

Commentaire (1)

  1. jpp

    On trouvera une visite à peu près similaire (avec le même Jacky, certains jardins ayant disparu) ici : http://jpp.lejardinier.free.fr/spip.php?article321
    Et je serai prochainement présent à sa conférence sur les jardins parisiens pour Vivaces et cie le 26 Novembre si je ne me trompe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.