Superbe jeu de lumière dans un sous-bois arrosé

Les rayons du soleil matinal jouant avec l'arrosage sous les arbres en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
Une séance d’arrosage peut réserver quelques belles surprises quand les rayons du soleil se mettent à jouer avec les fines gouttelettes d’eau projetées par le jet ou la balancelle. C’est ce que j’ai pu admirer hier matin en traversant le parc de Bagatelle (Paris 16e) pour atteindre la roseraie.

Les rayons du soleil matinal jouant avec l'arrosage sous les arbres en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
Le soleil bas sur l’horizon dardait ses rayons entre les troncs des arbres, sous les feuillages encore opulents en ce début d’automne. Et les raies de lumière ont traversé le rideau d’eau aspergé pour arroser les plantes assoiffées dans le sous-bois pentu.

Les rayons du soleil matinal jouant avec l'arrosage sous les arbres en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)Je n’ai pas pensé à faire une petite vidéo, dommage !

Commentaires (2)

  1. jpp

    Le beau temps nous permet de profiter des lumières d’automne, à coup sûr les plus belles. Bravo l’artiste pour ces photos de concours !

  2. nanou

    avez vous vu la superbe allée d’asters ? (dans la partie consacrée aux glycines )

    j’adore ce jardin de Bagatelle , il y a constamment de belles fleurs à voir , à toutes les saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.