Rose ‘Ville de Saumur’ toujours belle en automne

Rose 'Ville de Saumur' en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
En participant hier matin à la commission permanente du jury du Concours International de Roses Nouvelles de Bagatelle, j’ai pu découvrir quelques variétés de roses encore bien fleuries alors que l’automne s’installe de plus en plus, donnant aux feuillages de belles couleurs. Parmi celles-ci, j’ai bien aimé la rose ‘Ville de Saumur’, toute de rose parée.

Rose 'Ville de Saumur' en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)Ce n’est plus l’opulence printanière, mais il y a encore de belles roses et de nombreux boutons floraux, gage d’une floraison à venir qui devrait se prolonger tout au long de l’automne si la météo le veut bien.

Rose 'Ville de Saumur' en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
La rose ‘Ville de Saumur’ a remporté le 8ème Grand Prix de la rose de la Société Nationale d’Horticulture de France en 2016. Présentée comme le nouveau ‘Queen Elisabeth’, elle a un beau feuillage très sain et elle se couvre de bouquet de 3 à 5 roses doubles rose dragée d’assez grande dimension pour un rosier buisson à fleurs groupées.

Rose 'Ville de Saumur' en automne dans le parc de Bagatelle, Paris 16e (75)
En Angleterre, cette rose porte le nom commercial You’re beautiful. Elle y a reçu le titre de rose de l’année 2013.

Commentaires (2)

  1. Josette

    Belle couleur et forme très agréable.

  2. Crisitane

    De bien jolies photos du Parc de Bagatelle. J’y vais tous les printemps pour les iris, les roses et les pivoines. Je ne m’en lasse jamais mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller assez tôt pour admirer ces magnifiques jeux d’eau et de lumière.
    Bon week end et belles découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.