Iris à la floraison remontante

Iris des jardins en automne dans le jardin des Tuileries, Paris 1er (75)
Perdu dans les sauges azurées et les asters d’automne qui décorent les massifs du jardin des Tuileries près de la place de la Concorde (Paris 1er), un iris a décidé de refleurir malgré l’automne déjà bien installé.

Iris des jardins en automne dans le jardin des Tuileries, Paris 1er (75)Aussi beau qu’au printemps, avec des grandes fleurs d’un joli bleu violacé.

Commentaires (4)

  1. jpp

    Après un tour au jardin, une autre joyeuseté de la période : bien que le Bulletin de santé du végétal n’aie pas annoncé de nouveau vol de la pyrale du buis, je viens de découvrir un exemplaire de ce si joli papillon de nuit dans mon jardin. Les larves vont suivre…

  2. Crisitane

    Il est vraiment très beau. Bonne semaine !

  3. jpp

    Ces floraisons atypiques sont nombreuses en ce moment. J’ai par exemple un pied de sarriette en fleur.Nous avons un climat de type méditerranéen pendant que le Sud de la France bénéficie d’un climat tropical avec les ouragans meurtriers qui vont avec.Pour Paris, c’est très agréable mais je commence à en avoir vraiment marre de continuer à arroser alors qu’on est au 15 Octobre(une heure à deux pour Saint-Serge) Et voyez la tête que font les arbres parisiens….
    Pendant ce temps là nos élus font dans le greenwashing et traînent des pieds dès qu’on leur propose la moindre mesure qui va dans le bon sens.

  4. Josette

    Et en plus il est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.