Votes ouverts pour le concours de L’Arbre de l’Année 2018

/, événement, jeu ou concours/Votes ouverts pour le concours de L’Arbre de l’Année 2018

Votes ouverts pour le concours de L’Arbre de l’Année 2018

Concours Arbre de l'Année 2018Votez et faites voter pour l’arbre que vous soutenez parmi les 18 arbres présélectionnés pour l’édition 2018 du Concours de l’Arbre de l’Année. Mobilisez votre carnet d’adresses, vos réseaux, vos amis, les amis de vos amis… Faites campagne ! L’arbre qui recueillera le plus de suffrages d’ici le 2 décembre 2018 recevra le « Prix du Public ».

Depuis sept ans, Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) organisent le concours « L’Arbre de l’Année ». Cette année, l’opération est soutenue par la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne, ainsi que par les partenaires historiques : l’Association ARBRES, la LPO, Ushuaïa TV, Milan presse, Scouts et Guide de France.

Une centaine de candidats
Cette année encore, plus d’une centaine d’arbres ont été présentés. Le jury s’est réuni le 8 juin 2018 pour sélectionner les 18 arbres qui défendent les couleurs des différentes régions. Ces arbres ont fait l’objet, pendant l’été, d’une production photographique mise en ligne.

Votez pour votre arbre préféré
Pour cela, rendez-vous sur le site www.arbredelannee.com.
Les votes sont ouverts jusqu’au 2 décembre 2018. L’arbre qui remportera le plus de voix se verra attribuer le Prix du public.

Résultats le 6 décembre 2018
Ce jour-là, le jury se réunira pour élire l’arbre « Prix du jury ». S’ensuivra une cérémonie au cours de laquelle seront remis le « Prix du public » et le « Prix du jury ». La Caisse d’Épargne remettra également le Prix du bicentenaire des Caisses d’Épargne. Tous les arbres lauréats feront l’objet d’une publication dans le magazine Terre Sauvage.

By |2018-09-25T21:47:36+00:00septembre 26th, 2018|arbre ou arbuste, événement, jeu ou concours|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui