Uber transforme la place Georges Pompidou en un espace végétalisé géant

/, événement, Paris/Uber transforme la place Georges Pompidou en un espace végétalisé géant

Uber transforme la place Georges Pompidou en un espace végétalisé géant

Uber transforme la place Georges Pompidou en un espace végétalisé géantÀ l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, Uber transforme la place Georges Pompidou (Paris 4e) en un espace végétalisé géant pour les Parisiens. Du 21 au 23 septembre 2018, 2 km réalisés avec l’option UberGreen, c’est 1m2 de gazon ajouté. Le but étant d’arriver à recouvrir les 2000 m2 de la place.

UberGreen, qu’est-ce que c’est ?

Lancée en juin 2016, UberGreen est une option distincte dans l’application Uber qui permet de commander une course avec un véhicule hybride ou électrique en région parisienne. L’option est disponible avec près de 2 800 véhicules sur l’application et constitue une alternative plus durable et plus propre pour se déplacer – en diminuant l’utilisation de carburant, en améliorant la qualité de l’air et en réduisant l’empreinte carbone de chaque trajet. Pourtant, deux ans après son lancement, 63% des utilisateurs de l’application Uber ne connaissent pas ou que vaguement l’option UberGreen.

Encourager les Parisiens à adopter une mobilité plus durable

Réalisée en collaboration avec l’agence Ubi Bene, cette opération a pour objectif d’améliorer la notoriété de l’option UberGreen et d’encourager les Parisiens à réaliser leurs courses via l’application Uber avec cette option. Les comportements les plus responsables sont souvent ceux qui demandent un effort supplémentaire. Oui, il faut glisser sur la seconde page de l’application Uber pour voir l’option s’afficher. Oui, il y a parfois moins de véhicules disponibles sur l’option UberGreen. Mais oui, ça en vaut la peine.

Alors, pour encourager les Parisiens à adopter plus souvent le réflexe UberGreen et les remercier, Uber a souhaité développer une mécanique positive et créer un espace vert éphémère dans un lieu iconique de la capitale. Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018, 1m2 de gazon sera posé sur la place Georges Pompidou tous les 2 km effectués avec l’option UberGreen. L’objectif est de réussir à recouvrir la place avant la fin du week-end pour permettre à tous les Parisiens de profiter de cet espace végétalisé.
Un écran géant disposé sur la place suivra en direct le nombre de kilomètres parcourus avec l’option UberGreen et permettra d’actualiser les mètres carrés de pelouse au fur et à mesure.

Et pour cela, l’option est à l’honneur sur l’application Uber et apparaîtra aux côtés des options uberX et UberPool tout au long de la Semaine Européenne de la Mobilité.
Uber mobilise également ses passagers : du lundi au jeudi, avant le début de l’opération, les passagers Parisiens ont vu un message apparaître dans l’application Uber pour les informer du début de l’opération. Le jour J, le vendredi, un message relaye le début de l’opération et encourage les passagers à choisir l’option UberGreen.

À la fin de l’opération, la pelouse sera offerte à l’association Vergers Urbains, créé en 2013, qui a pour ambition de ré-introduire les essences fruitières en milieu urbain afin de rendre la ville comestible. La pelouse sera intégrée dans le Verger de Quartier installé par l’association dans le jardin partagé Comm’un jardin, situé au sein du square Rosa Luxembourg, dans le 18ème arrondissement de Paris, et servira à couvrir les allées qui bordent ce verger afin de faciliter le cheminement de visiteurs.

Comment accéder à UberGreen ?

1. Ouvrir l’application Uber
2. Renseigner l’adresse de prise en charge et la destination
3. Sélectionner l’option UberGreen

À propos d’Uber

Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme, dans plus de 600 villes dans le monde. Aujourd’hui disponible en France dans plus de 300 communes et 15 métropoles, l’application Uber permet à plus de 3 millions d’utilisateurs de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24.

By |2018-09-20T22:44:31+00:00septembre 21st, 2018|écologie, événement, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui