Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ en fin d’été sur mon balcon parisien

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Après quelques jours d’absence pour raisons professionnelles, j’ai eu le bonheur de découvrir mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ couvert de fleurs sous le soleil du petit matin. Cette malvacée exotique termine l’été dans toute sa splendeur avec une floraison particulièrement abondante et généreuse.

La plante a pris des proportions imposantes, les tiges dépassant le mètre de longueur. J’ai du la tuteurer et la diriger à plusieurs reprises au cours de la belle saison, mais maintenant, je la laisse faire pour mieux admirer les petites fleurs d’un bel orange soutenu. Celles-ci s’épanouissent davantage dans la journée car ma photo a été prise tôt le matin.

Commentaires (6)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    Cette plante résiste bien au froid et au gel, tout du moins en région parisienne.

  2. Chantal

    Exotique signifie que c’est une plante qui ne résiste pas au gel ? Dommage qu’on n’a pas droit à une macro sur une fleur ?

  3. Colette

    Elle me donne terriblement envie!!

  4. Chasseriau Michèle

    Superbe plante et quelle belle floraison généreuse! Bravo!

  5. nanou

    il y a une faute , c’est  » jean marie Pelt »

  6. nanou

    joli cet arbuste , exactement la même couleur que le fin et gracieux rosier  » jean marie Peut » , du moins sur la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.