Jeunes plants de bégonias, plantes d'intérieur, Paris 19e (75)
Il y avait deux producteurs de bégonias de collection qui exposaient lors de la Fête des Plantes d’automne de Saint-Jean de Beauregard. J’ai fait mes emplettes chez Olivier Ezavin (Le Monde des Fougères) et je suis revenu chez moi avec sept belles potées de bégonias.

Pendant mes vacances en août dernier, j’avais mis un peu d’ordre dans mes terrariums et j’ai profité de quelques changements de mobilier pour en installer de nouveaux qui attendaient leurs occupants. Samedi matin, j’ai donc pu rapidement disposer les nouveaux arrivants dans leur « home sweet home ». Où je peux les admirer autant que je le veux !

Hormis Begonia ‘Frosty Fairyland’ (en haut à gauche sur la photo) que j’ai laissé à l’air libre dans mon salon, tous les autres bégonias ont été installés dans des terrariums sous éclairage artificiel.

Mes achats (de gauche à droite, de haut en bas) : Begonia x ‘Frosty Fairyland’, Begonia pustulata, Begonia cleopatrae, Begonia tagbanua, Begonia x ‘Hydrocotilifolia’, Begonia burkillii, Begonia kingiana.