Nepeta faassenii ‘Angel’s Wings’

/, Paris, plante vivace/Nepeta faassenii ‘Angel’s Wings’

Nepeta faassenii ‘Angel’s Wings’

Nepeta faassenii 'Angel's Wings', Pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, en fin d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
C’est une des nouvelles plantes sur mon balcon achetée lors de la Fête des Plantes d’automne de Saint-Jean de Beauregard. J’ai trouvé ce népéta à feuillage très panaché de blanc crème sur le stand de la pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, véritable caverne d’Ali Baba pour les amateurs de végétaux rares ou insolites.

J’aime les feuillages panachés et ce népéta est vraiment très panaché, avec des panachures très lumineuses qui s’accordent bien avec la floraison violet clair.

Nepeta faassenii 'Angel's Wings', Pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, Fête des Plantes automne, Saint-Jean de Beauregard (91)
Ce jeune plant va aller rejoindre des petits calaments (aussi dénommés calaments faux népétas). Mais comme ces derniers sont encore très fleuris, j’attends pour finaliser la plantation.

Nepeta faassenii 'Angel's Wings', Pépinière Sandrine et Thierry Delabroye, Fête des Plantes automne, Saint-Jean de Beauregard (91)il paraît qu’au printemps, ce népéta refait un feuillage complètement vert quand il apparaît, les panachures s’intensifiant au fil des semaines qui suivent. Mais en été, c’est de l’ultra panaché !

By |2018-09-29T21:32:37+00:00septembre 30th, 2018|balcon et terrasse, Paris, plante vivace|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. nanou 30 septembre 2018 at 8 h 09 min

    très lumineux !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui