C’est ce que l’on peut appeler un balcon bien fleuri !

/, fleur, Paris, plante bulbeuse, plante exotique, plante grimpante, potée ou jardinière/C’est ce que l’on peut appeler un balcon bien fleuri !

C’est ce que l’on peut appeler un balcon bien fleuri !

Begonia Summerwings Orange, Seemania 'Evita', Thunbergia 'Tangerine', Achimenes, Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden', festival de fleurs en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Entre la cascade du bégonia Summerwings Orange, les longues guirlandes fleuries du Thunbergia ‘Tangerine’, les clochettes du Seemania ‘Evita’ et les pompons de l’Alcathea ‘Parkfrienden’, mon balcon croule sous les fleurs en cette fin d’été encore très chaude.

Et ce n’est qu’un petit coin du balcon…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

8 Comments

  1. jpp 12 septembre 2018 at 10 h 49 min

    Le concours des balcons fleuris avait été initié par quelques fonctionnaires de la Ville de Paris ne partageant pas le conformisme de la plupart de leurs collègues. Bien entendu l’expérience a pris fin rapidement : de la végétation sur un balcon ou à une fenêtre c’est un danger!(pour la tranquilité des ronds de cuir surtout) : le parapluie s’est vite déployé.
    !

  2. Alain Delavie 11 septembre 2018 at 22 h 00 min

    Il y en aura d’autres certainement, mais pas tout d’un seul coup…

  3. Alain Delavie 11 septembre 2018 at 22 h 00 min

    Je vous montre l’intérieur de mon balcon, mais de ce côté là, les plantes sont attirées par le soleil et ne vont pas trop chez mes voisins. Heureusement, car sous le Thunbergia, j’ai un gros pied de ronce d’ornement, aux fleurs doubles blanches magnifiques. Mais horriblement piquante ! Il y a eu des concours à Paris pour les fenêtres, balcons et terrasses. Il y a très longtemps, j’ai d’ailleurs remporté le premier prix pour le 19ème arrondissement où j’habite. Mais depuis, je ne fais plus de concours, je préfère rester totalement libre pour mes plantations. Bonne soirée.

  4. Chasseriau Michèle 11 septembre 2018 at 19 h 01 min

    Magnifique! quelles belles et généreuses floraisons qui profitent bien de cette arrière saison chaude et ensoleillée! Il n’y a plus qu’à arroser tout ça, comme chez moi !!!

  5. Colette 11 septembre 2018 at 12 h 03 min

    Oh oui, encore d’autres photos, c’est stimulant ! Bien que je ne puisse pas trop m’inspirer de votre balcon, le mien est à l’Est du levé du soleil jusqu’à 14h30 et à Besançon (Est de la France) donc froid en hiver, mais je persiste. BRAVO à vous !

  6. jpp 11 septembre 2018 at 10 h 32 min

    Comme me disait un jardinier de la télévision alalemande sur l’ïle de Meinau (lac de Constance) : « ein kleines Paradis »

  7. Loth 11 septembre 2018 at 9 h 50 min

    Bonjour,

    C’est magnifique.
    1.. Y a t il a Paris des concours pour les fenêtres les mieux fleuries tout au long de l’année.

    Dans la négative, c’est peut être une idée à creuser

    2.. Vous nous montrez l’angle extérieur de votre balcon ou bien avez vous des voisins complaisants amoureux des plantes de l’autre côté de la séparation.

    3.. Votre balcon me fait penser au film  » un amour de tortue  » visible sur YouTube. C’est charmant.

    Excellente journée. Loth.

  8. nanou 11 septembre 2018 at 8 h 29 min

    Bravo ! pas d’autres photos ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui