Kalanchoe blossfeldiana pour les potées et jardinières d’été

Potée de Kalanchoe blossfeldiana, vacances en Norvège, 16 août 2018, photo Alain Delavie

Qu’il fasse très chaud ou plus frais, les kalanchoés (Kalanchoe blossfeldiana) fleurissent avec générosité tout au long de l’été et avec un minimum de soins et permettent de fleurir les coins les plus ensoleillés dans un jardin, sur un balcon ou une terrasse, quand ce n’est pas une tombe dans un cimetière où leur résistance est bienvenue.

Ces petites plantes succulentes ont juste besoin de beaucoup de soleil et d’un sol bien drainé. On peut oublier un peu les arrosages, mais avec des soins réguliers, elles n’en seront que plus fleuries et belles. Les petites dimensions d’une potée fleurie permet de cultiver ces plantes grasses sur un rebord étroit de fenêtre, là où les géraniums (Pelargonium) sont trop volumineux.

La potée que j’ai photographiée pousse en Norvège, à Bergen. Autant dire qu’elle ne reçoit pas beaucoup de soleil pendant l’été et que la pluie l’arrose souvent. Et quand il pleut, ça mouille, ça vous détrempe complètement !

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Il est énorme ce kalanchoé! très beau!

  2. Josette

    J’en avais trouvé une avec des fleurs d’un oranger doux, pousses vert clair et feuillage vert foncé, une belle harmonie. Hélas déchiquetée sans doute par des tourterelles qui ont du se bagarrer. J’avais mis un récipient avec de la terre
    pensant qu’elles voulaient nicher mais pas d’installation de volatile à ce jour.

    En général je les préfère à fleurs simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.