Floraison tardive du Seemania ‘Evita’

Seemania nematanthodes ‘Evita’ en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Une fleur s’était épanouie juste avant mon départ en Norvège, mais à mon retour après une petite semaine, j’ai eu le plaisir de découvrir ma potée de Seemania nematanthodes ‘Evita’ couverte de fleurs rouge vif. Et de nombreux boutons floraux se sont déjà formés, gage d’une floraison prolongée.

Les petites fleurs en forme de clochette allongée arborent un rouge éclatant qui tranche avec le vert du feuillage.

Seemania nematanthodes ‘Evita’ en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La floraison est tardive car l’été est déjà bien avancé, mais je devrais pouvoir en profiter jusqu’à l’arrivée de l’automne si l’arrière-saison est suffisamment douce.

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 21 août 2018 à 19 h 12 min

    Bien d’accord avec Josette, le feuillage est superbe et les jolies fleurs rouges vifs l’agrémentent bien! Très beau!!

  2. Josette 20 août 2018 à 9 h 45 min

    Il fallait juste patienter…Bien sympathique cette plante ; son feuillage n’accompagne pas seulement les jolies fleurs, il a une belle présence à lui tout seul.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok