Fleurs d’été embrasées

Célosie, dahlia et Zinnia Profusion Red en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Cette année, je n’ai pas ou que très peu de rouge sur mon balcon. Mais j’en ai trouvé dans les parterres de fleurs d’été des parcs et jardins parisiens. Du rouge très vif, éclatant, flamboyant !

Le zinnia Profusion Red planté dans la grande perspective du Jardin des plantes de Paris forment des coussins très compacts avec de nombreuses fleurs d’un rouge vif très lumineux. Qu’importe la canicule, ce zinnia continue à pousser et à fleurir. Une belle variété (que ceux qui n’aiment pas le rouge se rassurent, il y a de nombreuses autres teintes vives ou douces dans la série Profusion).

Pétunia Easy Wave Red en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Ce pétunia Easy Wave Red forme très vite un grand tapis ou des splendides cascades avec un feuillage vert vif dense et de grandes trompettes veloutées d’un rouge très vif. Un vrai rouge…

Célosie, dahlia et Zinnia Profusion Red en été dans le Jardin des Plantes, Paris 5e (75)
Et ce trio avec toujours le zinnia Profusion Red, des célosies au feuillage pourpre et aux plumes rouges et un dahlia. Chaud, chaud l’été !!!

Commentaires (2)

  1. mamiefanfan

    encore de belles couleurs !!

  2. Josette

    Je n’ai pas de fleurs rouges chez moi sauf un rosier, un bégonia, un géranium, mais j’aime beaucoup toutes ces fleurs rouges photographiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.