Début de floraison pour mon Begonia grandis pourpre PB 03-179

Begonia grandis (pourpre) PB 03-719, Bégoniacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Il m’aura fallu trois années pour trouver la bonne place sur mon balcon où installer mon pied de Begonia grandis pourpre PB 03-179. Cet été, la plante s’est enfin bien développée sans être gênée par d’autres plantes, montrant son joli feuillage teinté de pourpre grenat. Et elle se met à fleurir ajoutant encore un peu plus de couleurs à la potée.

Begonia grandis (pourpre) PB 03-719, Bégoniacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Le bégonia a été installé tout seul dans une potée accrochée à la balustrade du balcon. Car cette espèce apprécie le soleil du matin et a besoin d’espace pour étaler ses larges feuilles. Et j’en profite beaucoup plus depuis qu’il est en hauteur, avec le matin des effets de transparence superbes avec les rayons du soleil.

Begonia grandis (pourpre) PB 03-719, Bégoniacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Cette installation en hauteur devrait me permettre de récupérer plus facilement les bulbilles qui se forment sur les tiges en fin d’été et en automne.

PB 03-179, cela signifie que c’est une variété trouvée par le célèbre botaniste français Patrick Blanc. Une belle introduction provenant du Japon et que vous pouvez acheter chez Olivier Ezavin, pépinière Le Monde des Fougères.

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Magnifique bégonia, j’adore son feuillage pourpre et ses fleurs roses vifs!

  2. Josette

    J’aime beaucoup, très belle plante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.