Croissance XXL pour mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ acheté fin 2013 a résisté aux hivers parisiens, repousse et refleurit au fil des années avec toujours autant de générosité. Mais cette année, je l’ai rempoté dans un pot plus grand avec un apport de nouveau terreau et d’engrais organique pour tomates. Cela a fortement dopé sa croissance et j’ai de plus en plus de mal à le contenir.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La floraison est aussi plus abondante, même si les fleurs de petite taille se perdent dans le feuillage très foisonnant. Mais ce sont des dizaines de fleurs qui s’ouvrent chaque jour.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)La potée de grand volume a permis aux plantes voisines de bien prospérer aussi. Notamment le buddléia nain à fleurs blanches qui a beaucoup fleuri. Mais comme il pousse au-dessus de la rue, je ne suis pas arrivé à le photographier… Quant à l’oeillet d’Inde ‘Linnaeus’, il a supporté sa taille sévère en juillet et il a repoussé avec vigueur. Il commence à refleurir.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Avant, je voyais le bassin de la Villette. Maintenant, il faut que j’écarte les feuillages de ma jungle urbaine pour arriver à l’apercevoir…

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Il a énormément profité depuis son rempotage! d’ici quelques années il va falloir acheter l’appartement du dessus pour voir de près vos fleurs!!!
    C’est drôlement agréable d’être a Paris et d’avoir une belle végétation comme ça, je comprend votre fierté d’avoir ce beau balcon fleuri! Bravo!

  2. Josette

    J’aime beaucoup cette plante.

    Effectivement il a bien grossi et je peux voir que le contenant a de bonnes dimensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.