Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’, encore et toujours ! – Paris côté jardin

Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’, encore et toujours !

Depuis que je l’ai installée sur mon balcon parisien, cette petite plante vivace aux faux airs de mini rose trémière repousse avec toujours plus de vigueur chaque année et me gratifie d’une longue et généreuse floraison que j’aime toujours autant, si ce n’est à chaque fois davantage.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' (Malvacées) en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Pas du tout frileuse comme l’Hibiscus coccineus, une autre Malvacée, cette plante vivace a résisté à de nombreux hivers parisiens et repousse très vite au printemps, même quand ce dernier est frais et humide. Bien sûr, quand la chaleur s’installe, la plante pousse à vue d’oeil et les fleurs se succèdent sans cesse sur les tiges grêles de plus en plus haute. La touffe va bientôt atteindre un bon mètre de hauteur et j’ai du la tuteurer car les tiges sont très fragiles et cassent facilement au moindre choc ou coup de vent un peu trop violent.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' (Malvacées) en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Chaque fleur ne dure qu’une journée, mais elle est remplacée par d’autres les jours suivants. J’adore cette couleur orange doux, mais j’ai du vous le dire de nombreuses fois !

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' (Malvacées) en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Le soleil toute la matinée est suffisant pour cette belle exotique encore trop peu répandue.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral' (Malvacées) en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Et cette année, j’ai trouvé une autre variété de Sphaeralcea lors des Journées des plantes de Chantilly en mai dernier. Pour l’instant, le jeune plant prend des forces, mais déjà les premiers boutons floraux commencent à se former. J’espère bien vous le faire découvrir avant la fin de l’été…

Commentaires (4)

  1. Chasseriau Michèle

    Et bien la voila ma mystérieuse de Facebook! Elle est superbe, j’aime son coloris doux et sa façon de fleurir! bien plus qu’une rose trémière! Merci pour votre réponse et vos explications! Je l’aime beaucoup!

  2. mamiefanfan

    magnifique feuillage et la couleur des fleurs est très douche !

  3. Josette

    Je partage votre enthousiasme !

  4. leila

    Bonjour, elle est vraiment belle chez vous. de mon côté,la même plante est systématiquement attaquée par de minuscules moucherons qui finissent par étouffer les boutures. Ils reviennent à chaque plantation. Que preconisez- vous? J’ai essayé les huiles essentielles petit bigarade camomille et menthe dans une base d’huile mais je ne le mets que sur la terre.. du coup sur la plante les moucheronscontinuent de faire leur vie…merci de vos conseils…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.