Nouvelle floraison de mes alcathéas

Les premières fleurs sont arrivées dès la fin du printemps et la chaleur de ces derniers jours a provoqué leur éclosion en nombre. Des dizaines de fleurs semi doubles café au lait pour ‘Parkallee’ et rose doux pour ‘Parkfrieden’. Pour mon plus grand plaisir et celui des abeilles et bourdons qui y butinent sans cesse.

Je dois les arroser tous les jours car ces grandes plantes vivaces assèchent la terre de leur grande jardinière très vite. La végétation est gigantesque pour un balcon, ‘Parkfrieden’ à fleurs roses dépasse les 2,50m de hauteur et s’est hissé au-dessus de la rambarde et de la rue. Heureusement, j’ai tuteuré la base de la tige dès qu’elle a commencé à prendre de la hauteur.

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Je n’ai plus d’hibiscus rustiques sur mon balcon car chaque année, la repousse était difficile, surtout quand l’hiver se prolongeait ou que le printemps était trop froid. Mais ces cousines plus rustiques n’en sont que plus précieuses et réjouissantes.

Alors, quelle variété préférez-vous ? ‘Parfrieden’ en rose ou ‘Parkallee’ couleur café au lait ?

Commentaires (4)

  1. Chasseriau Michèle

    Mon alcathéa Parallée fait 30 cms et a eu beaucoup de mal a démarrer! quand à Parkfriden malgré ma commande j’ai eu un autre Parkallée!!Et je préfère le rose!!même si si le beige est très beau!!!

  2. mamiefanfan

    très jolie fleur très vivante !!

  3. Josette

    Le rose que l’on voit de plus près mais Parkallee est aussi très joli.

    Quelle vigueur pour cette plante que je ne trouve pas près de chez moi, dommage !

  4. @nnie 54

    J’ai toujours un faible pour le rose mais en jaune il est chouette comme tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.