Lilas des Indes parisien

Lagerstroemia indica, lilas des Indes en été, Paris 16e (75)
La chaleur n’ayant pas manqué depuis le printemps dernier, certains lilas des Indes parisiens ont commencé à fleurir comme ce superbe sujet photographié dimanche dernier près de la Seine et de la Maison de la Radio dans le 16e arrondissement de Paris.

Lagerstroemia indica, lilas des Indes en été, Paris 16e (75)
L’arbre pourtant encore jeune est couvert de gros pompons rose vif, une véritable boule de fleurs !

Lagerstroemia indica, lilas des Indes en été, Paris 16e (75)
Une belle touche de couleurs bien plus guillerette que celle des autres lilas des Indes à fleurs violettes assez tristes mais pourtant très répandus dans la capitale.

Lilas des Indes, grenadiers, lauriers roses… Avec l’été, surtout quand il est aussi chaud que cette année, Paris prend par endroit des airs de Méditerranée.

Commentaires (3)

  1. nanou

    superbe ! c’est un grand et bel arbuste qui demande soleil ET chaleur et surtout pas le gel de l’hiver . Pour qu’il soit bien fleuri il faut le tailler fortement en Mars

  2. Chasseriau Michèle

    Il est magnifique, rempli de fleurs et j’adore ce coloris, beaucoup plus attrayant!

  3. Josette

    J’aime bien ces arbres et je suis un peu tentée mais avec jusque -15° ici l’hiver dernier ce n’est peut être pas une bonne idée à moins de l’envelopper comme une momie le froid venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.