La Méditerranée de Merci Raymond le 14 juillet 2018 au Grand Marché Stalingrad – Paris côté jardin

La Méditerranée de Merci Raymond le 14 juillet 2018 au Grand Marché Stalingrad

La Méditerranée, Merci Raymond, Grand Marché Stalingrad, Paris 19e (75), juillet 2018
Le samedi 14 juillet 2018, Merci Raymond organise une vente de plantes au Grand Marché Stalingrad (Paris 19e) dans une ambiance Méditerranéenne.

Merci Raymond, startup éco-responsable déterminée à redonner place au végétal dans le milieu urbain, organise LA MÉDITERRANÉE – une journée thématique – le 14 juillet prochain de 11h à 18h, en partenariat avec le Grand Marché Stalingrad – La Rotonde et son responsable, Christophe Poligani.

Au programme : grande vente de plantes méditerranéennes, animations, et dégustations de snacks préparés par la Trattoria by Gustu avec les produits directement issus du potager installé par Merci Raymond sur le toit de ce lieu iconique du 19ème arrondissement il y a quelques semaines. Une nouvelle occasion pour la startup de sensibiliser les citadins à l’importance du vert dans leur quotidien.

Au programme

SE VERDIR

Dans le but d’offrir à un maximum de parisiens (qui ont tant besoin de nature) un rendez-vous pour se procurer des plantes, Merci Raymond proposera une grande vente à ciel ouvert dans un esprit méditerranéen et sauvage à des prix abordables, sur la terrasse de la Rotonde. De nombreuses variétés seront disponibles, de quoi décorer toutes les maisons et rentrer dans tous les budgets avant les vacances !

S’ÉVADER

Merci Raymond a créé un potager sur le toit de la Rotonde Stalingrad pour la Trattoria by GUSTU et proposera des visites pour le découvrir de 11h à 13h. Un voyage au bord de la Méditerranée avant l’heure avec les tomates, fraises, herbes aromatiques et autres plantes gourmandes qui y sont plantées !

SE RESTAURER

Merci Raymond et la Trattoria by Gustu proposeront différents snacks réalisés notamment à base des produits issus du potager installé par la startup sur le toit la Rotonde. Du rooftop à l’assiette, ce sera l’occasion d’une dégustation en circuit ultra-court !

Au menu : Hamburgeta corse (hamburger revisité, composé de pain à pizza, de fromage corse et d’herbes du potager made in Merci Raymond), planches de charcuteries et fromages corses, et granités fruités.

SE RAFRAÎCHIR

À disposition : bières artisanales, bières corses à la châtaigne, ainsi qu’un bar à limonades ! Il y en aura pour tous les goûts : citron, gingembre, sauge, pamplemousse, romarin, et concombre. Autant de produits directement récoltés dans le potager by Merci Raymond sur le toit de la Rotonde.

SE DIVERTIR

Bercée par le son des criquets, des vagues, et des grenouilles, c’est dans une ambiance festive que cette journée sous le signe de la Méditerranée se déroulera, avec au programme des festivités : DJ set estival, atelier bracelets de fleurs, et ping-pong.

Informations pratiques

GRAND MARCHÉ STALINGRAD
6-8, Place de la Bataille Stalingrad, 75019 Paris
Tél. : 01 80 48 33 40.

Métro : lignes 2 et 5, station Jaurès; lignes 2, 5 et 7, station Stalingrad.
Bus : lignes 26, 46 ou 48, station Jaurès – Stalingrad
Parking à proximité : Station service AVIA, 7, boulevard de la Chapelle, 75019 Paris.

À propos de Merci Raymond

Merci Raymond est une startup française éco-responsable, créée en 2015, rassemblant jardiniers et créatifs déterminés à redonner place au végétal dans le milieu urbain en France, en rendant les villes plus vertes et plus gourmandes. Merci Raymond rassemble différents corps de métiers, scénographes, ingénieurs agronomes, paysagistes, designers ou encore ébénistes, tous convaincus de l’importance de la verdure dans nos villes. Merci Raymond conduit des actions de végétalisation à de multiples échelles dans différents lieux (espaces publics, rooftops, stores, bureaux, etc.) tant pour leur redonner du vert que pour y créer des espaces dédiés à l’agriculture urbaine. Depuis sa création, Merci Raymond a déjà fédéré plus de 3000 mains dans la terre, végétalisé 5000m2 d’espace en milieu urbain, et planté pas moins de 15000 végétaux dans 8 villes de France. Parmi ses réalisations les plus emblématiques : la végétalisation de 12000 m2 d’espaces de coworking NEXTDOOR, la revégétalisation des restaurants bio EXKI, du KUBE HÔTEL et celle de la Gare maritime de Cannes à l’occasion du festival CanneSeries, mais aussi la végétalisation des 35000 m2 de l’incubateur Station F et la création du 1er cube végétal dédié à la déconnexion naturelle.
Site web : http://merciraymond.fr/
Twitter : @Merci_Raymond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.