Jardin d’été 2018 au musée du quai Branly – Jacques Chirac (Paris 7e)

Affiche Jardin d'été 2018, Musée du Quai Branly, Paris 7e (75), juillet et août 2018
Parce que le JARDIN D’ÉTÉ c’est l’occasion de visiter le musée tout en s’amusant, le musée du quai Branly – Jacques Chirac propose des animations adaptées à tous. Ouverture du toit-terrasse avec sa vue surprenante sur Paris, spectacle conté ou escape game… autant d’animations ludiques développées par le musée afin d’offrir à ses visiteurs, petits et grands, une programmation estivale qui leur convienne. En famille ou en entre amis, ce sera donc l’occasion de découvrir le musée autrement et d’expérimenter de nouvelles activités.

Cette année la programmation se déploie en lien avec l’exposition Le Magasin des petits explorateurs pour en offrir une lecture aussi originale que ludique.

PROGRAMME DE JARDIN D’ÉTÉ 2018

Jusqu’au 22 septembre 2018
Ouverture du toit-terrasse
Offrant une vue spectaculaire sur la tour Eiffel, la colline de Chaillot et les bords de la Seine, le toit-terrasse du musée sera ouvert au public, durant tout l’été, de 14h à 18h. L’occasion de (re)découvrir le paysage parisien depuis un lieu d’exception !
3 euros, gratuit le premier dimanche du mois.

Les mercredis 11, 18 et 29 juillet 2018
Le Magazine des petits explorateurs
Cet été, avec Le Magazine des petits explorateurs, les visiteurs pourront se transformer en rédacteurs en chef, graphistes ou journalistes. En lien avec l’exposition, ils couvriront ainsi les thèmes de la nature, des transports ou encore des costumes à travers le monde.
À 15h et à 16h, 2 séances de 45 min. À partir de 6 ans. Rendez-vous dans l’Abri jardin.

Tous les vendredis
Escape game : les naufragés du jardin
Un équipage s’est échoué dans le jardin du musée, une catastrophe se profile… il ne reste qu’une heure aux participants pour s’échapper ! Sauront-ils résoudre les énigmes à travers les livres et s’en sortir à temps ?
À 15h, séance d’1h. À partir de 8 ans. Rendez-vous dans la Clairière du Candi.

Et beaucoup d’autres activités

Informations pratiques
Musée du quai Branly – Jacques Chirac
37, Quai Branly, 75007 Paris.
Tél. : +33 (0)1 56 61 70 00.

Métro : Ligne 9, stations Alma-Marceau ou Iéna; ligne 8, station École Militaire; ligne 6, station Bir Hakeim.
RER : ligne C, station Champ de Mars – Tour Eiffel.
Bus : Ligne 42, arrêts Tour Eiffel ou Bosquet-Rapp; Lignes 63, 80 et 92, arrêt Bosquet-Rapp: Ligne 69, arrêt Champ de Mars; Ligne 72, arrêt Musée d’Art Moderne – Palais de Tokyo ou Alma Marceau; Ligne 82, arrêt Varsovie ou Champ de mars; Ligne 87, arrêt Rapp – La Bourdonnais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.