Oeillet d'Inde (Tagetes) et Alcathea suffrutescens 'Parkallee' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les floraisons sont de plus en plus abondantes sur mon balcon parisien aussi je ne résiste pas à vous montrer quelques unes de mes stars fleuries.

Mon pied d’Alcathea suffrutescens ‘Parkfrieden’ pousse tellement que j’ai du couper quelques uns des rameaux fleuris qui partaient à l’horizontale vers le bégonia et le thunbergia. Mais je ne voulais pas jeter ces branches couvertes de grosses fleurs semi doubles. Je les ai mises en vase. Et bien, après une semaine, elles sont toujours aussi belles ! L’alcathéa est une super fleur à bouquet !!!

Le bleu est de plus en plus présent sur mon balcon, avec bien sûr ma clématite ‘Blue River’, toujours aussi belle et florifère. Et les asters d’été (Aster x frikartii) ‘Mönch’ avec des capitules très grands cette année. Ils n’ont pas manqué d’eau et ça se voit.

Syneilesis subglabrata BSWJ 298 en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Je vous ai montré il y a quelques temps les fleurs de mon pied de Syneilesis subglabrata BSWJ 298. La floraison continue… En se mêlant à celle de la clématite.

Alcathea suffrutescens 'Parkallee' en été sur mon balcon parisien, Malvacées, Paris 19e (75)
L’alcathéa ‘Parkallee’ dresse ses chandelles fleuries loin au-dessus du balcon et de la rue. Chaque jour, un peu plus de fleurs épanouies…

Pelargonium 'Tricolor' et Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Mon géranium zonale au feuillage multicolore s’est mis aussi à fleurir, d’un rouge vermillon pétard qui se repère de loin. Il est en compagnie de la Suzanne-aux-yeux-noirs (Thunbergia ‘Tangerine’) couverte de fleurs aux coloris chauds, mais l’alcathéa ‘Parkfrieden’ a lancé des rameaux vers la potée. Le rose tendre côtoie désormais le rouge intense… Très couture !

Thunbergia 'Tangerine' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Et la Suzanne-aux-yeux-noirs pousse comme une folle, lançant des tiges dans tous les sens et s’agrippant au premier support atteint. J’ai de plus en plus de mal à la maîtriser. Mais que de fleurs !