Prix FleuroStar 2018/19 pour Osteospermum ecklonis Purple Sun (Selecta one) – Paris côté jardin

Prix FleuroStar 2018/19 pour Osteospermum ecklonis Purple Sun (Selecta one)

Osteospermum ecklonis 'Purple Sun', prix FleuroStar 2018-19, photo Fleuroselect
Le 14 juin 2018, Fleuroselect, l’organisation internationale du secteur des plantes ornementales, a attribué le prix FleuroStar 2018/19 à l’Osteospermum ecklonis Purple Sun présenté par Selecta One.

Avec ses tons chaleureux d’un coucher de soleil en été, cette marguerite du Cap revêt différentes nuances d’orange qui se fondent dans le violet intense de l’anneau entourant le coeur du capitule.

Osteospermum ecklonis 'Purple Sun', prix FleuroStar 2018-19, photo Fleuroselect
L’ostéospermum Purple Sun (Selecta One) concourrait contre le bégonia Bossa Nova Night Fever Papaya (Floranova), le fraisier Summer Breeze Rose (ABZ Seeds), la sauge Mysty (Florensis) et l’oeillet d’Inde Little Duck Orange (Ameriseed).

Le saviez-vous ?
Le concours FleuroStar est organisé chaque année pendant la semaine des FlowerTrials qui se déroule en juin aux Pays-Bas et en Allemagne. Les membres de l’association internationale Fleuroselect peuvent inscrire leur meilleure innovation de la saison en matière de sélection pour tenter de remporter le prix de la variété la plus charismatique.

Commentaire (1)

  1. Chasseriau Michèle

    Ses coloris sont très jolis et pas très courants!J’aurais voté pour elle aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.