Petit oeillet d’Inde aux fragrances d’agrume

/, fleur, Paris, plante annuelle/Petit oeillet d’Inde aux fragrances d’agrume

Petit oeillet d’Inde aux fragrances d’agrume

Oeillet d'Inde (Tagetes) au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75), 5 juin 2018, photo Alain Delavie
J’ai trouvé cette petite variété d’oeillet d’Inde (Tagetes) à petites fleurs simples et feuillage finement découpé en Belgique, lors des Journées des Plantes de Beervelde. Elle était proposée avec d’autres plantes aromatiques car ses feuilles dégagent un puissant parfum d’agrume (pamplemousse) quand on les froisse.

Oeillet d'Inde (Tagetes) au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
J’ai déjà eu les années précédentes des oeillets d’Inde aux senteurs hespéridées, mais ce petit pied montre une belle vigueur et un joli port bien compact. Le jeune plant a pris un port en boule du plus bel effet. Et sa floraison a tout de suite été généreuse, les petites fleurs mandarines ne cessant de se renouveler.

Je l’ai installé dans une potée avec mon pied de cosmos chocolat ‘Chocamocha’ qui avait passé l’hiver sur mon balcon et qui est bien reparti au printemps. Cela va me faire une potée chocolat mandarine !

By |2018-06-06T06:35:35+00:00juin 6th, 2018|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante annuelle|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 7 juin 2018 at 21 h 13 min

    Très jolie ce pied de Tagètes, j’aime beaucoup le coloris et si en plus il sent le pamplemousse c’est super!!!

  2. mamiefanfan 7 juin 2018 at 11 h 21 min

    j’adore ces fleurs pour leur luminosité. j’en plante souvent ici, malgré la voracité des limaces et des escargots qui les scalpent avec grand appétit !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui