L’été commence à peine, mais c’est déjà la jungle sur mon balcon

Jungle en début d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai réussi à installer les derniers jeunes plants qui attendaient leur mise en place définitive sur mon balcon parisien. Les chaleurs accompagnées de fortes pluies ont dopé la végétation qui est déjà très abondante en ce début d’été. J’ai retrouvé ma jungle urbaine !

Les alcathéas sont déjà gigantesques, ils dépassent les 2,50m de hauteur et ils devraient encore pousser pendant l’été… Les premières fleurs sont apparues avant le week-end. Même mon pied de bambou sacré (Nandina domestica ‘Gulf Stream’), pourtant très défeuillé après la vague de froid tardive, a retrouvé de beaux bouquets de feuilles. Et il ne cesse de donner de nouvelles feuilles.

Je suis content d’avoir pu tout planter avant l’arrivée des fortes chaleurs. Les jeunes plants en godets sont plus fragiles et leur substrat sèche trop vite quand les températures sont élevées. Et puis tout va pouvoir s’épanouir, je n’ai plus qu’à entretenir. Les séances d’arrosage ont repris de façon intensive avec une telle végétation et ce vent du nord qui ne cesse pas.

Commentaires (2)

  1. Chasseriau Michèle

    Magnifique balcon, très fleuri! Chez moi l’alcathéa mesure à peine 20 cms alors que chez vous il monte au ciel!!!Bravo, c’est superbe!!!

  2. jpp

    Quand on fait ses semis soi-même (c’est mon cas) la situation est moins bonne cette année car le temps pluvieux et frisquet n’a pas favorisé l’avancée des semis mis tardivement en serre. J’espère que le collectif de mon jardin va suivre : il ne faut pas louper les arrosages des godets , c’est bien vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.