Jeunes pousses de Begonia xanthina

/, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie/Jeunes pousses de Begonia xanthina

Jeunes pousses de Begonia xanthina

Begonia xanthina, jeunes pousses, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Après des années d’envie et de recherches, j’ai pu enfin me procurer des tubercules du Begonia xanthina, une espèce asiatique à fleurs jaunes. J’ai reçu trois tubercules de bonne taille et à peine mis en terre, les premières pousses pointent.

Begonia xanthina, jeunes pousses, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Ce ne sont que des ébauches de feuilles à peine sorties du substrat, mais c’est un bon signe de reprise et j’espère que ces bégonias vont prospérer. Deux tubercules ont été installés au chaud dans un terrarium, un autre a été placé dehors sur mon balcon pour le cultiver comme les hybrides de bégonias tubéreux, cette espèce étant donnée comme assez résistante au froid. À suivre !

By |2018-06-09T20:51:51+00:00juin 9th, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 10 juin 2018 at 11 h 50 min

    la patience est la première qualité des jardinier(e)s. ca vaut le coup d’attendre !nous sommes récompensé(es).

  2. Josette 10 juin 2018 at 10 h 23 min

    C’est toujours prenant de surveiller l’arrivée de pousses.

    Ainsi après avoir cisaillé le haut d’un mahonia qui avait perdu ses feuilles du
    toupet j’ai attendu. Rien, rien, toujours rien et puis enfin 2 minuscules pointes rosés… et puis une autre et enfin surprise 2 autres dans le milieu de la tige.

    Pareil pour un hortensia paniculata, pas le moindre signe de bourgeon au début du printemps quand d’autres hortensias en montraient. J’ai crains le pire avec une période de froid sévère cet hiver. Et enfin un semblant d’aspérité, même pas une tête d’épingle. Actuellement en pleine forme, bien feuillu, j’attends les fleurs.

    Il faut être patient avec la nature, elle prend son temps.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui