Grande célosie plumeuse

Grande célosie plumeuse

Célosie plumeuse pourpre en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Pour accompagner mon énorme touffe de chrysanthème ‘Goshoma Haru’ à la floraison rose pourpre très tardive, j’ai acheté un pied de Cuphea llavea rose pourpré vif et de célosie plumeuse, cette dernière étant complément pourpre. Celle-ci semble bien apprécier mon balcon car elle pousse à vue d’oeil en étant de plus en plus fleurie.

Célosie plumeuse pourpre et Cuphea en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Quand tout aura davantage poussé, je suis curieux de voir l’effet obtenu. Pour une fois, je change des couleurs que je préfère. Pas de rouge, d’orange ni de blanc, mais du rose vif, du pourpre et du bleu azur avec les asters d’été qui commencent à se couvrir de boutons floraux. Et aussi beaucoup de vert avec l’opulence des feuillages. À suivre !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. @nnie54 26 juin 2018 at 20 h 53 min

    Un vrai jardin en somme sur votre balcon !
    Magnifique…: )
    @.

  2. mamiefanfan 26 juin 2018 at 10 h 09 min

    très jolie plante.

  3. Josette 26 juin 2018 at 8 h 30 min

    J’aime bien cette célosie contrairement à d’autres plus banales.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui