Cuphea llavea

Cuphea llavea au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Achetés lors de la Fête de l’École Du Breuil, mes deux jeunes plants de Cuphea llavea ne sont mêmes pas encore repiqués et installés à leur place définitive sur mon balcon, mais ils me gratifient déjà de leur belle floraison avec des fleurs très sophistiquées et exotiques tout simplement magnifiques.

Les cuphéas ne sont pas assez utilisés pour fleurir les balcons et les terrasses et pourtant ils sont souvent très florifères et plutôt faciles à cultiver. Il existe plusieurs variétés de Cuphea llavea et je ne connais pas celle de mes deux plants. Mais qu’importe, elle me plait, c’est l’essentiel. Promis ce week-end je leur trouve le coin idéal sur mon balcon et je les transplante sans plus attendre.

Commentaires (5)

  1. Fred

    J’ai craqué moi aussi samedi dernier à l’École du Breuil pour ce cuphea, de près les fleurs sont vraiment extraordinaires

  2. Chasseriau Michèle

    Superbe cette plante qu’on ne trouve pas partout! J’aime beaucoup son coloris chatoyant!

  3. @nnie 54

    Inconnue pour moi, cette plante est surprenante de par ses fleurs… c’est original 🙂

  4. mamiefanfan

    j’ai beaucoup les fleurs « exotiques », celles-ci sont très belles !

  5. Josette

    Très jolie en effet avec ses coloris lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.